Jean HABY vice-champion de France 3 Bandes Junior !

2015-2016
News
Jean HABY vice-champion de France 3 Bandes Junior !

Publié il y a 2 ans par

Jean HABY vice-champion de France 3 Bandes Junior !

Ce week end, Jean HABY participait à ses 5ème championnats de France 3 Bandes Junior.
Après respectivement une 5ème, une 6ème et deux 3ème place, Jean HABY visait à nouveau le podium avant de se déplacer à SAINT DIZIER (52).
Ils étaient au départ 12 à se disputer le titre, placés dans 4 poules de 3, les 2 premiers de chaque poule étant qualifiés pour les quarts de finale.
Dans la poule D, Jean a terminé premier de sa poule.après avoir dominé Fabio RIZZI (Saint-Maur) et surclassé Pierre BIBAUT (Franconville) avec une moyenne de 1,041.
En quart de finale, le match contre le 2ème de la poule C - Benjamin MONTUY, un autre joueur de Franconville - fut très incertain, les deux joueurs se rendant point pour poin .: Jean l’emporta cependant  30 à 28 en 40 reprises, accédant ainsi aux demi-finales pour la troisième année consécutive.
En demi-finale, Jean retrouva Adrien TACHOIRE - champion du monde junior 2014 - qu'il avait battu 2 fois en poule et en quart de finale dans la même compétition en 2014 : et cette fois encore, Jean prit le dessus et l'emporta 30 à 23 en 37 reprises
, Adrien manquant trop de points ‘’faciles’’.
Jean se qualifia ainsi pour sa première finale en championnat de France, finale dans laquelle il fut opposé à Thibaut ESPADA (Andernos) qui avait réussi le deuxième exploit de ces demi-finales en disposant de Gwendal MARECHAL (Lorient). Bien que menant 6 – 0 en 2 reprises, puis 7 – 2 en 3 reprises, Jean encaissa une (belle) série de 9 points à la 4ème reprise qui mit fin à ses espoirs, Thibaut se montrant alors intraitable en défense, réussissant par ailleurs de beaux points pour s’imposer 30 – 13 en 24 reprises.
Jean HABY réalise néanmoins son meilleur championnat avec ce titre de Vice-Champion de France 3 Bandes Junior et une moyenne générale de 0,750 sur 5 matchs.
Il inaugure ainsi le palmarès du club de la plus belle des manières !
BRAVO Jean !

 

Pour mémoire:

1. Texte de la FFB :
Pour sa dernière saison dans la catégorie Juniors, Thibaut Espada décroche le titre de champion de France dans une finale à sens unique face à l’étonnant Jean Haby (score final 30 à 13 en 24 rep). Thibaut Espada a remporté l’épreuve sur ses qualités de compétiteur (gestuelle stable, technique et stratégie) en remontant des situations pourtant compromises à de nombreuses reprises. En poule, mené par Johnn Godel 23 à 14 à la 20ème, il parvenait à conclure à la 30ème avant de subir l’égalisation de son adversaire. Puis en quart face à Pierre Bibaut où il accusait un retard de 8 points à la 25ème, Thibaut parvenait à égaliser avec 4 points sur la reprise et s’emparait de la qualification dans la prolongation. En demi contre Gwendal Marechal, Thibaut se détachait progressivement, tandis que son adversaire perdait confiance face à un jeu assez fermé. Thibaut Espada remporte un titre très attendu, amplement mérité, qui le remet dans une dynamique de victoire un peu perdue ces derniers temps. Il réalise 1,036 de M.G., avec la meilleure particulière (1,786) et la meilleure série (9).

2. Article sur le site de la LAB
FINALE DE FRANCE  3 Bandes "Junior" à Saint-Dizier
JEAN HABY (FC Mulhouse) VICE CHAMPION DE FRANCE

Ce weekend de la Toussaint, se sont déroulés à Saint-Dizier les finales de France Juniors ‘’5 Quilles’’ et ‘’3 Bandes’’.
L’Alsace était représentée, aux 3 Bandes, par ses trois jeunes espoirs : Johan GODEL (BC Erstein), Jean HABY (FC Mulhouse) et Maxime PANAIA (Colmar BC).
Johan, dans le match capital de sa poule, ne put concrétiser sa belle avance et permit à son adversaire Thibaut ESPADA (Andernos), futur champion, d’égaliser sur reprise. Johan se voyait ainsi privé des quarts de finale en réalisant 0,650 de MG sur 2 matchs.
Maxime subit deux défaites, la première contre Adrien Tachoire (Saint-Maur) et une seconde, malheureuse contre Matthieu Jonard (Albert) puisqu’il possédait comme Johan une confortable avance mais ne put conclure et s’inclinait 24 - 25. Il était donc également éliminé malgré une belle MG de 0,759 sur 2 matchs.
Jean s’était fixé comme objectif un troisième podium en 3 participations… Il débuta sa poule en dominant d’abord Fabio RIZZI (Saint-Maur) puis, en finale de poule, il surclassa Pierre BIBAUT (Franconville) avec 1,041 de moyenne. Le reclassement des 8 qualifiés l’opposa à un autre joueur de Franconville ‘’Benji’’ MONTUY.
L’issue de la partie fut très incertaine, les deux joueurs se rendant point par point. Jean l’emporta 30 – 28 en 40 reprises. Son objectif était atteint.
Il retrouva en demi-finale Adrien TACHOIRE. Adrien avait-il en mémoire ses deux défaites contre Jean de l’année dernière, car il n’y eut jamais de match ! Adrien manquait des points ‘’faciles’’ et Jean conclut par 30 – 23 en 37 reprises, se qualifiant ainsi pour sa première finale en championnat de France dans laquelle il était opposé à Thibaut ESPADA qui avait réussi le deuxième exploit de ces demi-finales en disposant de Gwendal MARECHAL (Lorient). Bien que menant 6 – 0 en 2, puis 7 – 2 en 3, Jean encaissa une (belle) série de 9 à la 4ème reprise qui mit fin à ses espoirs car Thibaut se montra alors intraitable en défense et réussit de beaux points pour s’imposer 30 – 13 en 24.
Jean réalise néanmoins son meilleur championnat avec cette 2ème place (inespérée au début de la compétition) et une MG de 0,750 sur 5 matchs.

 

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter