Envie de participer ?

Un doublé en Libre R1 !

Publié il y a 6 ans par

Un doublé en Libre R1 !

Ce week-end le FCM était représenté par 2 de ses membres dans la finale de Libre Régionale R1 qui s'est déroulée à domicile : Jonathan TURPIN et Bernabé VILLAFUERTES, qualifiés respectivement en 1ère et 2ème position de cette finale regroupant le 6 meilleurs joueurs d'Alsace de la saison (*).

Alors que Jonathan TURPIN, déjà champion d'Alsace en Bande N3 et favori de cette finale avec la meilleur moyenne générale à l'issue des rankings qualificatifs, visait un deuxième titre, Bernabé VILLAFUERTES espérait de son coté réaliser une performance et ravir son premier titre de la saison.

Lors du premier tour (**), le match opposant les deux joueurs du FCM s'est soldé par la victoire sans appel de Jonathan sur Bernabé 150 à 105 en 13 reprises, sur une moyenne générale de 11,5 (largement au dessus de la moyenne de la catégorie - entre 4,00 et 6,00 -). Jonathan et Bernabé ont ensuite gagné leur 2 matchs, finissant respectivement premier et second au classement provisoire après les trois tours du samedi après-midi.

Le premier doublé de la saison étant acquis pour le FCM après la victoire des 2 FCMiste au premier tour de dimanche matin, c’est finalement le 5ème et dernier tour qui a permis de désigner le champion d’Alsace.

Et c’est finalement Jonathan TURPIN (10 points, meilleur moyenne particulière de 11,54) qui devient le champion d’Alsace 2015-2016 en Libre R1 devant Bernabé VILLAFUERTYES (8 points, meilleure série -68- et meilleure moyenne générale -8,01) - Patrick MAUBERT du BC 47 SELESTAT complète le podium (4 points).

Comme Jonathan TURPIN participe à sa finale de France de Bande N3 fin Avril, Bernabé VILLAFUERTES le remplacera pour le secteur où il représentera le FCM dans l'équipe d'Alsace pour la coupe des Provinces (Nota : l'année dernière, l'équipe d'Alsace a remporté le secteur et le titre de champion de France avec 2 représentants du FCM - Frédéric BLIN et Jonathan TURPIN -).

Le comité tient à remercier tous les membres du club qui ont participé activement au bon déroulement de la compétition (arbitres, marqueurs et spectateurs) et Bernard CHEMIN, président de la Ligue d’Alsace de Billard, pour son aimable participation à la compétition en tant qu’arbitre.

toute l'association

Photos associées : 2016-04-02/03 - Finale d'Alsace Libre R1

Commentaires