Envie de participer ?

Assemblée Générale 2014-2015 : des résultats exceptionnels

Publié il y a 6 ans par

Billard : Assemblée Générale 2014-2015 du FCM section Billard

L’Assemblée Générale du club, qui a eu lieu le 12 Septembre 2015, a été l’occasion de célébrer, après une saison 2013-2014 qui avait déjà été très prolifique, les résultats de la saison 2014-2015 qui ont encore été plus exceptionnels pour le club : 7 titres de champion d’Alsace en Individuel, 4 doublés, 1 titre de champion de secteur, une médaille de Bronze pour Jean HABY au Championnat de France 3 Bandes Junior (avec une double victoire face au champion du monde en titre), 1 titre de Champion de France pour Jonathan TURPIN et Frédéric BLIN en Finale de France de la Coupe des Provinces et 1 titre de champion d’Alsace par équipe !

Pour la nouvelle saison, les objectifs sportifs seront relativement modestes par rapport à 2014-2015 :

  • en individuel, compte tenu de la baisse des inscriptions et de la montée en catégorie de plusieurs compétiteurs en 2014-2015, le club vise seulement 4 titres de champions d’Alsace et 7 podiums ;
  • en équipe, le club a engagé 8 équipes en Alsace pour 4 podiums visés, et une équipe au niveau national en 3 Bandes Division 3 avec pour premier objectif d’être parmi les 2 équipes alsaciennes qualifiées pour les 1/16ème de finale, puis d’aller le plus loin possible dans cette compétition - en 2013, le FCM avait terminé vice-champion de France à SISTERON en 3 Bandes Division 4 -.

La saison 2014-2015 a par ailleurs été marquée par 5 événements principaux :

  • Le Téléthon (Décembre 2014) : avec 1700 € reversés, le club a fait mieux qu’en 2013 grâce aux dons pour le Défi (10 000 points en 10 heures), les droits d’inscription au tournoi par équipe, la vente des espaces publicitaires (pour le calendrier 2015 et le set de table) et la vente du calendrier 2015 : le club réitère évidemment son engagement pour le Téléthon en décembre 2015.
  • L’organisation des finales d’Alsace à la Bande N3 et en Libre R2 qui ont vu respectivement Jean HABY et Jonathan TURPIN s’imposer à domicile : le club accueillera à nouveau 2 finales d’Alsace cette saison.
  • Le 2ème Tournoi OMS qui s’est achevé par la victoire de Jean HABY face à Jonathan TURPIN, la remise des prix par le secrétaire de l’OMS (M. Meyer) en présence de l’Adjoint aux Sports (M. CHAPRIER) et un barbecue offert par le club aux membres du club et à leur famille : le tournoi OMS sera reconduit cette saison.
  • La poursuite de l’école de Billard avec ses 3 élèves : L’école de billard est reconduite avec les mêmes élèves et est évidemment prête à en accueillir de nouveaux !
  • les cours en groupe et en individuel prodigués à une dizaine de membres du club par Benjamin IKKACHE (« Master » en Libre et au Cadre) : les cours sont reconduits cette saison et ouverts à tous les membres désireux de progresser.

Si les comptes 2014-2015 de la section sont légèrement excédentaires, la baisse de l’ordre de 20% des subventions de la ville de Mulhouse font peser une vraie menace sur la santé financière du club et exigeront une gestion rigoureuse des finances du club par le comité
=> Afin de l’aider à se développer, le club recherche à mettre en place des partenariats avec des sociétés de la région mulhousienne - un premier partenariat gagnant-gagnant a d’ailleurs été signé en septembre 2015 avec le restaurant « HIPPOPOTAMUS ».

Le comité a par ailleurs prévu de présenter à la ville de Mulhouse dans le courant de la saison un dossier en vue d’obtenir une nouvelle salle plus propice au développement du club avec, entre autres, une proposition d’ouvrir le club aux autres formes de billard (américain, à poches, …).

Vive la saison 2015-2016 et vive le billard – sous toutes ses formes - !

=> Voir articles dans l'Alsace et dans les DNA dans la revue de presse 2015-2016

toute l'association

Commentaires