04

mars 2019

05

Soirée "Ville de Mulhouse"

Passés
Soirée "Ville de Mulhouse"

Du 04 au 05 mars 2019, de 19h à 23h

Soirée  Ville de Mulhouse

Soirée découverte du billard dédiée aux membres du conseil municipal de la ville de Mulhouse et au personnel de la ville de Mulhouse (en particulier le personnel du service des sports).

Rendez-vous au FCM Section Billard à Mulhouse pour découvrir de nombreux modes de jeu de billard :
   . le jeu des "7 quilles", qui se rapproche du billard américain
   . le jeu de la "pétanque"
   . le jeu des 4 billes
   . le blackpool (billard à poche)

Avec la présence confirmée de M. Christophe STEGER, Adjoint aux sports.

Présence souhaitée de quelques membres du club (débutants, femmes et compétiteurs).


toute l'association

Compte rendu

Soirée très intéressante pour le club avec la présence de Christophe STEGER,adjoint au Maire délégué à la politique sportive et celle de Monsieur Beytullah BEYAZ, délégué au suivi des travaux sur les équipements sportifs et celle d'une dizaine de membres du club dont 4 nouveaux membres.
Après avoir remercié la ville pour les subventions qu'elle octroie au club depuis une dizaine d'année, le président a fait un point rapide des priorités du club pour cette saison (promotion du billard et accueil des débutants) en insistant sur les résultats très probants (obtention du label "Ecole de billard" et 8 nouvelles recrues depuis le début de la saison, dont 3 femmes). Il a aussi signalé les efforts sportifs (10 équipes engagées cette saison) et leurs résultats intéressant avec la qualification en finale de Ligue Grand Est pour l'équipe de libre Division 4 et en demi-finale de coupes d'Alsace pour 3 équipes sur 4.
Après une présentation rapide du billard français, la soirée s'est poursuivie autour du billard à poche (pool) : les discussions ont tourné autour de la recherche d'une nouvelle salle pour le club (destruction envisagée dans les cinq ans) et des possibilités diverses de subvention pour le club, en particulier pour les manifestations organisées pour le public féminin.et pour les dépenses d'investissement du club (dont, par exemple, la fabrication d'un billard de démonstration de petit format).
La soirée a également été l'occasion pour les nouveaux membres du club de découvrir le jeu de la pétanque (avec les petites billes et avec des billes de billard normales) et d'échanger entre anciens et nouveaux.
Le principe d'une soirée "découverte du billard" dédiée aux membres du groupe "En avant Mulhouse" est d'ores et déjà acté, il ne reste plus qu'à en fixer la date...
Un bon moment de partage pour le club et une occasion rare de parler directement avec les instances de la ville.

Photos associées

2019-03-04 Soirée Ville de Mulhouse

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter