08

mars 2018

08

Portes Ouvertes "Journée des droits de la femme"

Passés
Portes Ouvertes "Journée des droits de la femme"

Le 08 mars 2018, de 16h à 21h

Portes Ouvertes  Journée des droits de la femme

Venez découvrir le billard français et le blackball au FCM Section Billard à l'occasion des Portes ouvertes "Journée de la femme"

Tombola gratuite

1 rose offerte aux 20 premières participantes

 


toute l'association

Compte rendu

Ces premières portes ouvertes de la saison, organisées par le club dans le cadre de l'opération "Semaine du billard au féminin" de la Fédération Française de Billard (FFB), ont incontestablement été une réussite pour le club, avec la présente d'une vingtaine de personnes.

 

La manifestation a été officiellement inaugurée vers 18h00 par Mme CORNEILLE - Conseillé Municipal de Mulhouse déléguée à la promotion de toutes les formes d’égalité, et plus particulièrement du respect du droit des femmes et de la lutte contre le harcèlement - et par l'adjoint au sport de la ville de Mulhouse - M CHAPRIER -, montrant ainsi l'intérêt de la ville de Mulhouse pour notre association et son action pour promouvoir le sport au féminin.

 


Photo 1 : Mme CORNEILLE et Mr CHAPRIER s'essayent au Blackball

 

La journée étant dédiée spécifiquement aux femmes, à leur arrivée au club chaque participante (11 femmes / filles au final) s'est vue offrir une rose par le club (cf photo ci après) et une participation à la tombola gratuite.

 


Photo 2 : Quelques participantes avec leur rose

 

Après une brève présentation - 20 minutes - par Frédéric BLIN du billard français, de ses principes, des différents modes de jeu possible (Libre, Cadre, Bande, 3 Bandes), les participantes ont été conviées à se repartir sur les 5 billards du club pour passer de la théorie à la pratique.

 

Le club avait préparé ses billards afin de proposer des ateliers variés permettant de découvrir différentes facettes du billard :
- un "2m80" pour découvrir le billard français à travers le jeu des "7 quilles",
- un "2m80" pour jouer au jeu des "4 billes",
- un "2m80" pour jouer à la "pétanque",
- le "3m10" pour découvrir le billard français avec 3 billes,
- le blackball pour découvrir le billard à poche.

 


Photo 3 : C'est sympa une salle de billard avec autant de joueurs !

 

Vers 21h, les participants et les encadrants ont échangé leurs premières impressions (déjà très enthousiastes) autour d'un dîner "improvisé" - pizzas - avant de retourner très vite aux tables de billard pour continuer à découvrir les joies du billard.

 


Photo 3 : Détente autour de quelques pizzas

 

La soirée s'est terminée vers 22h30 avec le tirage - par quelques mains innocentes issues du jeune public - de la tombola gratuite :
- 1er et 2ème prix : une coupe femme chez notre partenaire "Coiffure Océane" (Morschwiller-le-Bas)
- du 1er au 6ème prix : une adhésion gratuite pour une période d'essai jusqu'au 30/06/2018 - l'adhésion gratuite au club comprenant évidemment l'accès gratuit au cours hebdomadaire pour débutant et à un parrainage individualisé -.

 

Avant de partir, les participants et les participantes ont tous remercié les membres du club de leur avoir fait découvrir avec tellement de passion (et de patience) le billard français et le blackpool.

 

Le président, Bertrand FORLEN, les a tous encouragé à faire de la pub autour d'eux concernant cette soirée, leur promettant d'autres soirées de ce type, sur demande.

 

Le comité tient à remercier la FFB pour l'initiative "la semaine du billard au féminin" qui lui a donné l'idée de ces Portes Ouvertes, les membres du club qui ont permis sa réussite et Guy LACOMB, membre du BC 35 Schiltigheim, qui, de passage dans la région Mulhousienne, a proposé son aide pour cette soirée.

 

Résultat : le FCM a été récompensé par la comission de développement pour son animation du 8 mars 2018 et a obtenu un prix de 200 € !

Photos associées

2018-03-08 Portes Ouvertes "Journée des droits de la femme"

Vidéos associées

2018-03-08 Portes Ouvertes "Journée des droits de la femme"

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter