Finale d'Alsace Libre R2 : un doublé inespéré pour le FCM !

2019-2020
News
Finale d'Alsace Libre R2 : un doublé inespéré pour le FCM !

Publié il y a 4 mois par

Finale d'Alsace Libre R2 : un doublé inespéré pour le FCM !

Le FCM Section Billard a organisé la finale d'Alsace de Libre R2 les 30 novembre et 1er décembre 2019, avec 2 de ses membres qualifiés sur les six finalistes - Claude JUST et Bertrand FORLEN -. Malgré des moyennes générales moins importantes que celles des 4 autres finalistes, les 2 FCMistes s'étaient préparés à jouer les trouble-fêtes et à profiter au mieux de ce week-end à domicile : 5 matchs à jouer et comme objectif, viser une des deux premières places qualificatives pour la finale de Ligue Grand Est.
Samedi, Claude a gagné son premier match contre Bertrand (100 à 90) et perdu le second. De son coté, Bertrand finissait l'après-midi avec 2 défaites et une victoire.
A l'issue de la matinée du dimanche, Claude a rajouté 2 victoires contre des prétendants au titre et se positionnait en première place avant le dernier tour, à égalité de points (6) avec Fernand HUGEL (LINGOLSHEIM) et Yves MESSMER (BISCHHEIM). De son coté, en gagnant son deuxième match
de la compétition, Bertrand prenait la 4ème place provisoire et entretenait le suspense pour le dernier tour qui allait se jouer en début d'après-midi.
En effet, ce tour faisait se rencontrer Claude JUST et Fernand HUGEL (respectivement 1er et 2ème) ainsi que Yves MESSMER et Bertrand FORLEN (3ème et 4ème), avec la possibilité pour chacun des 4 joueurs, en cas de victoire, de finir dans les 2 premiers de la finale.
Partant avec la meilleure moyenne générale à ce stade de la compétition, Bertrand n'était cependant pas plus confiant que cela, puisque Yves MESMER venait de réaliser une très belle série de 33 points lors de son dernier match. Après 16 reprises, Yves MESMER menait d'ailleurs logiquement 53 à 33. C'est alors que Bertrand fit une série de 21 points puis une autre de 18, reprenant de l'assurance. Yves MESMER remonta petit à petit au score jusqu' à 84 à 85 (à la 27ème reprise). Bertrand réalisa alors une dernière série de 15 points, remportant ainsi le match (85 à 100) et réalisant la meilleure moyenne particulière de la compétition (3,70) !
Claude, de son coté, gagna assez facilement sa partie, devenant le 1er Champion d'Alsace de la saison pour le club.
Grâce à sa victoire, Bertrand prenait la deuxième place devant Yves MESSMER à égalité de point (6), mais avec une meilleure moyenne générale (2.85 contre 2.75 !).
Le FCM réalise ainsi un doublé inespéré au début du week-end.
Les 2 membres du FCM représenteront donc l'Alsace à la finale de Ligue Grand Est, qui se jouera peut-être à domicile le 10 mai 2020 !
Un grand merci à tous les membres qui sont venus pendant ce week-end pour aider le club dans l'organisation de cette finale (arbitres, marqueurs, barman, spectateurs, ...) et en particulier à Bernabé VILLAFUERTES, directeur de jeu.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter