Le FCM en force à la finale de France Libre N1 à Audincourt

2017-2018
News
Le FCM en force à la finale de France Libre N1 à Audincourt

Publié il y a 5 mois par

Le FCM en force à la finale de France Libre N1 à Audincourt

3 membres du FCM Section Billard ont participé à la finale de France de Libre N1 à AUDINCOURT !
Appelés par le directeur de jeu d'AUDINCOURT pour arbitrer les matchs de la finale avec 5 autres arbitres, les 3 membres du FCM n'ont pas hésité une seconde.
Si Bernabé VILLAFUERTES avait déjà oeuvré à ce niveau, c'était une première pour Bertrand FORLEN (arbitre depuis 2010) et Claude JUST (qui a obtenu son diplôme d'arbitre fédéral en mai 2018).
L'arbitrage de match de haut niveau est très formateur : on suit la construction des séries, on voit la réalisation des points de très près (effet, touche de bille, type de coup de queue, ...) et de temps en temps on est amené à sanctionner des fautes.
Les FCMistes ont arbitré une vingtaine de matchs des poules qualificatives : avec quelques belles séries (170 points pour Claude, 146 pour Bertrand, 180 pour Bernabé) et quelques boulettes (Bertrand laissant tomber par terre à 2 reprises une bille alors qu'il la nettoyait...).
Ce qu'on retiendra en particulier, c'est cette super ambiance de retrouvaille des compétiteurs (qui se retrouvent régulièrement en finale sur les différents modes de jeu) et ces discussions autour du billard et des manières de progresser...
 


toute l'association

Photos associées

2018-06-01 à 03 Finale France Libre N1 à Audincourt

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter