Un nouveau billard au club !

Publié il y a 1 mois par

Un nouveau billard au club !

En 2020 tout comme en 2018 et 2019, le FCM Section Billard a participé au challenge "Semaine du billard au féminin" organisé par la Fédération Française de Billard (FFB). Cette année le club a planifié une vingtaine de séances de découverte de billard réparties du 2 au 14 mars 2020 ainsi que deux opérations dans les magasins Décathlon de Mulhouse Dornach et de Wittenheim. La crise COVID-19 est passée par là et a entraîné l'annulation de plus de la moitié des opérations prévues. Mais cela n'a pas empêché le club de remporter l'un des 3 premiers prix mis en jeu par la FFB : le tout nouveau billard français conçu par Décathlon d'une valeur de 550 € !

Et c'est ce vendredi 21 Aout que le club a récupéré son lot au magasin Décathlon de Mulhouse Dornach (voir photo) : le déballage et le montage en magasin a pris moins de 5 minutes !

Ce petit billard (183*102 cm) est idéal pour l'apprentissage du billard français (il est plus facile de faire des points sur une petite surface que sur une grande) et pour les jeunes (la hauteur des pieds est réglable). Il sera par ailleurs un très bon outil de communication, puisqu'il est facilement transportable (pieds pliables et poids modeste -65 kg-). Par ailleurs plié, il occupe très peu de place - 183*102*25 cm -, donc  plus besoin d'immobiliser un grand espace pour avoir un billard chez soi !

Ce billard est une aubaine pour le club qui a d'ores et déjà proposé de le mettre à disposition des autres clubs du Haut Rhin pour leurs opérations de communication : les acheteurs potentiels de ce billard pourront également venir le tester gratuitement au club.

 

toute l'association

Photos associées : 2020-08-21 - Le nouveau billard Décathlon est arrivé

Commentaires