Envie de participer ?

Un nouveau Billard Américain au club !

Publié il y a 2 mois par

Un nouveau Billard Américain au club !

La vente du billard "Blackball" en septembre 2020 a été décidée en 09/2020 en vue de permettre l'acquisition d'un billard américain à la première opportunité.

Raphaêl PINTO (20 fois champion d'Alsace en individuel, champion du secteur Grand Est en 2013, champion de France par équipe en 2005 et 2007, vice-champion de France en 2009 et 49ième aux championnats du Monde par équipe en 2006 à Las Végas) et Rachid BOUCHAREB, tous deux membres du club de Saint Louis, ont informé le comité de la fermeture de la salle "Holiday Club" (rue de l'Ours à Mulhouse) et de la vente de ses billards américains DYNAMIC II à un prix très attractif (1 000 € pour une valeur à neuf de plus de 3 000 €).
En cas d'acquistion d'un billard américain par le club, ils ont proposé :
 - d'adhérer au club (avec potentiellement 2 autres joueurs d'américain),
 - de faire des formations et de la communication autour du billard américain en interne et en externe.

Le comité du club a donc sans hésitation saisi cette opportunité qui va permettre au club de diversifier son activité vers le billard américain avec de plus des joueurs émérites et de réelles possibilités de formation/communication.

Le déménagement a été effectué lundi 1er Février 2021 à 14h30 avec l'aide de Raphael PINTO, Rachid BOUCHAREB, Yves SOLER, Bertrand FORLEN et Jean-Luc RINNER (y compris le prêt du véhicule de déménagement). Deux petites heures ont été nécessaires : la place définitve du billard a été trouvée après plusieurs essais de positionnement afin de minimiser la gêne respective des joueurs de billard français autour du 3m10 et celle des joueurs de billard américain autour du DYNAMIC II.

Le changement du tapis sera entrepris dès que possible.

Le billard sera donc opérationnel à la ré-ouverture du club : une raison supplémentaire de revenir très vite au club après ces longs mois sans billard !

 

toute l'association

Photos associées : 2021-02-01 et 23 - Un nouveau billard Américain au club !

Commentaires