Sportif : point d'étape avant les premières finales d'Alsace en individuel

2018-2019
News
Sportif : point d'étape avant les premières finales d'Alsace en individuel

Publié il y a 2 mois par

La saison sportive de la saison va vers sa fin avec les premières finales d'Alsace en individuel. Un moment assez propice pour faire un point d'étape des résultats sportifs du club.

En compétition individuelle, avec 11 joueurs engagés dans 20 compétitions, les inscriptions étaient en hausse par rapport à la saison précédente. La réduction à 4 (au lieu de 6) du nombre de qualifiés en finale d'Alsace n'a pas empêché la qualification de 5 compétiteurs cette saison (6 la saison précédente) : Roger BRIGNON en Libre R4, Alain SARTORI en Libre R3, Charles REITER en Libre R1, François PORNAIN en Bande R2 et Bernabé VILLAFUERTES en 3 Bandes N3.

Si aucune des équipes engagées (sur 4) ne peut plus prétendre au titre, la compétition remplit actuellement son rôle en mettant à contribution de nouveaux joueurs et en permettant à nos compétiteurs de s'aguérrir contre des joueurs de meilleur niveau qu'eux.

En coupe, sur 5 équipes engagés, 3 ont passé le premier tour pour atteindre les demi-finales : à noter que les finales de la coupe de Club et celle de la coupe des régionaux se dérouleront le 4 mai au club (de 13h à 19h30 environ) : les spectateurs sont évidemment les bienvenus (entrée gratuite) pour ces finales qui verront s'affronter les 4 meilleures équipes d'Alsace (avec des joueurs capables de faire des séries de plus de 200 points !).

Pour terminer, et pour le premier engagement d'une équipe en championnat de France depuis plusieurs années, l'équipe du FCM Section Billard engagée en Jeux De Série Division 4 a brillamment passé le cap des qualifications en finissant 2ème de sa poule avec la meilleure moyenne générale des 6 équipes engagées (et un exploit remarqué de Bernabé VILLAFUERTES avec une partie en libre à 100 de moyenne générale) : elle s'est qualifiée pour la finale de Ligue (poule de 4 équipe) qui se déroulera le week-end de Pâques. Le vainqueur de cette finale participera à la phase finale au niveau national... et si c'était le FCM ?

La situation est donc très satisfaisante pour le club côté sportif !

 

Nota :
La photo montre les 3 équipes de la poule 2 en Jeu De Série Division 4 (à gauche, le FCM, à droite le BC LINNEN et derrière le BC SAINT MAX/NANCY)


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter