Week end de finale d'Alsace à la Bande : 2 titres pour le FCM et un doublé !

2017-2018
News
Week end de finale d'Alsace à la Bande : 2 titres pour le FCM et un doublé !

Publié il y a 5 mois par

Le week-end des 10 et 11 Mars 2018 était dédié aux finales d'Alsace de Bande : le FCM y était représenté par 5 membres.

Si à BENFELD Bernabé a terminé 6ème de sa finale de Bande N3, les choses se sont mieux passées dans les 2 autres finales.

A Colmar, en Bande R1 (6 joueurs), après un premier match remporté contre Alain SARTORI (FCM), Bertrand FORLEN a créé la surprise au 2ème tour de la compétition en battant le favori - Didier GERBER de BARR - sur le score de 60 à 50. Il a réussi à garder l'avantage jusqu'au dernier tour en remportant, sous la pression, les 3 derniers matchs de la compétition. Bertrand FORLEN a ainsi remporté le premier titre de champion d'Alsace de la saison pour le FCM avec la manière (5 matchs / 5 victoires) devant Didier Gerber (4 victoires). De son coté, Alain SARTORI a fini 4ème avec 1 victoire.

A Sélestat, en Bande R2, la finale à 4 joueurs a vu s'opposer 2 joueurs de Sélestat et 2 joueurs du FCM et le titre ne s'est joué qu'au 3ème et dernier tour. Il revient finalement à Claude CHARBAUT à la faveur de la moyenne générale devant Francois PORNAIN, vice-champion. Un beau doublé pour le FCM !


Photo 1 : François PORNAIN et Claude CHARBAUT auteurs du doublé en Bande R2

Les résultats sont donc exceptionnels pour le FCM : 2 titres de champion d'Alsace et un titre de vice champion dont un doublé !

Cela fait donc 3 membres qualifiés pour les finales de Ligue du Grand Est, contre 1 seul en 2016-2017 : les 14 et 15 Avril 2018, François PORNAIN et Claude CHARBAUT iront près de REIMS alors que Bertrand FORLEN représentera le FCM ... à domicile !

Aucun doute qu'il aura encore plus à coeur de faire de son mieux !


toute l'association

Photos associées

2018-03-10 et 11 Finale d'Alsace Bande R1 au Colmar BC 71

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter