Le FCM remporte la Coupe d'Alsace !

2017-2018
News
Le FCM remporte la Coupe d'Alsace !

Publié il y a 5 mois par

Le FCM remporte la Coupe d'Alsace !

Ce samedi 12 mai, au terme de 3 tours éliminatoires, l'équipe du FCM disputait à Colmar la finale de la Coupe d'Alsace des clubs, sous le regard attentif de quelques membres du club qui s'étaient déplacés pour les supporter (Bertrand, Christian, Henri et Sébastien).

Dans cette compétition, les matchs se déroulent selon la formule du relais intégral, chaque joueur devant réaliser le nombre de points prévus pour sa catégorie avant de passer le relais au suivant. L''équipe du FCM composée de Olivier VEBERT (200 points), Charles REITER (150 points), et Bernabé VILLAFUERTES (150 points) devait donc faire 500 points pour gagner soit 130 points de plus que celle d'ERSTEIN -370 points- (Marcel METZ -150 points-, Claude HERMANN -150 points- et Gilles CZEKALSKI  -70 points-).

Si Olivier VEBERT, auteur d'un match exceptionnel - 200 points en 11 reprises, une série de 101 points et une autre de 51 points - a très rapidement mis l'équipe du FCM à l'abris face à un Marcel METZ complètement à coté de son billard, rattrapant le retard de 130 points et donnant même une avance de 30 points à son passage de relais à Charles REITER, ce dernier a dû batailler plus de 35 reprises pour terminer ses 150 points : il réussit cependant à porter l'avance du FCM à 44 points avant de donner le relais à Bernabé VILLAFUERTES à la 47ème reprise.

L'avance du FCM diminua alors régulièrement jusqu'à 8 points à la 60ème reprise (400 à 262), ce qui stressa les supporters du FCM présents : mais Bernabé, qui avait mis 14 reprises pour marquer 50 points, réalisa les 100 derniers points en seulement 8 reprises !

Le rapport détaillé du match : voir ici.

Le FCM remporte finalement le match sur le score de 500 à 281 (le 3ème joueur d'ERSTEIN n'ayant pas eu l'occasion de jouer) et gagne la première Coupe d'Alsace depuis sa création en 1983 !

Un vrai exploit de l'équipe du jour - Olivier VEBERT, Charles REITER et Bernabé VILLAFUERTES -, mais également des joueurs qui ont participé à la compétition pendant les 3 tours éliminatoires - Patrick SCHERRER (1er tour) et Alain SARTORI (2ème tour) -. Un exploit qui n'aurait probablement pas été possible sans le soutien des supporters à domicile lors des 2 premiers tours et à l'extérieur pour la demie-finale et la finale.

Cet exploit entraîne en plus une obligation très intéressante pour le FCM : accueillir les finales de la Coupe d'Alsace et de la Coupe des Régionaux la saison prochaine (mi mai 2019). Un bel événement en perspective !


toute l'association

Vidéos associées

Coupe d'Alsace

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter